vendredi 1 avril 2011

Passion, quand tu nous tiens...!

Bienvenue à toi, ô intrépide visiteur !

Dans les quelques pages de ce blog réalisé rapidement en quelques clics (oui je sais, la présentation est sujette à débat, mais les goûts et les couleurs...!!!), je relate toutes les étapes de la mise en service de notre nouvel aquarium, un  
Aquatlantis Ambiance Corner 100 
de 190 litres brut, non pas que je sois un pro des "écailles" ni que cette install s'avère être un modèle du genre, mais bien plutôt pour en centraliser l'évolution et en faciliter le suivi, si d'aventure cela devait intéresser quelque néophyte aux prises avec un projet identique.

En effet, après quelques années d'interruption dans la pratique de ce loisir (600l discus) pour raison de santé, et depuis le récent renouvellement intégral de notre intérieur consécutif au départ quasi simultané de nos enfants pour union (3 en 1 an...), mon engouement a eu raison de cette abstinence forcée et m'incite aujourd'hui à replonger dans le merveilleux monde de l'aquariophilie. 
Alors, aqua bon résister ?
Aussi commencerai-je en te montrant l'implantation physique du bac intégré dans notre nouvel espace de vie :
2011-04-01 - Mise en place du bac
Rassure-toi, le radiateur apparaissant à droite du bac est toujours, toujours éteint. 
Nous vivons en appartement et profitons de la chaleur de nos voisins (au sens propre comme au figuré...!).
2011-04-01 - La pub du site Aquatlantis... 
en plus c'est la couleur qu'on voulait pour harmoniser notre intérieur !
J'en profite dès maintenant pour promouvoir s'il en est besoin l'excellent forumaquario, animé par des connaisseurs expérimentés et de bonne volonté auprès desquels je puise les conseils nécessaires pour créer un bac très planté, style bac hollandais (sans aucune prétention), privilégiant plantation et culture, et accessoirement y adjoindre quelques écailles afin de donner vie à l'ensemble (nos petits-enfants apprécieront sans doute..., mais plus tard [1 an + 1 en arrivage] !).

Population envisagée :
  • 6 corydoras  (Corydoras venezuelanus)  
  • 6/8 tetra bleu (Inpaichthys kerri)  
  • 1 banc characidés (Hyphessobrycon haraldschultzi) 
  • 1 couple de ramirezi (Mikrogeophagus ramirezi)
Voilà pour commencer.
La suite d'ici peu... car ceci n'est assurément pas un poisson d'avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire